Alopécie extensive féline

Publié le par FX

alop-ext-fe-1.jpgalop-ext-2.jpgalop-ext-fel-3.jpg
Je vois beaucoup de cas d'alopécie extensive féline en ce moment.
Je voudrais savoir quelle est votre attitude sur ce genre de cas?
Je traite systématiquement les puces, puis pour les moins motivés je donne un peu de cortico (pour les
pas motivés du tout je fais des cortico reatard en injection!!) sinon je donne une alimentation hypoallergenique
(je citerai le Z/D de chez Hills que je trouve épatant) et parfois je m'interesse au comportement du chat et donne des conseils pour améliorer le milieu de vie du chat (cacher la nourriture en différents endroits,
faire un arbre chat naturel avec tronc d'arbre, modifier le lieu d'élimination si il me semble pas correct etc...) prescription
de phéromones ou autres anxiolytiques...
Que faites vous et dans quel ordre?

Publié dans MEDECINE INTERNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je traite les puces en 1er lieu et je cherche surtout à améliorer l'état "mental" des chats puisque je crois que l'AEF est un des signes majeurs de l'anxiété féline. Trouver la cause de cette anxiété étant souvent décevante (mais on peut y arriver), je traite avec l'arsenal à notre disposition (phéromones, gélules ou cp...).<br /> quoi qu'il en soit, c'est surtout en traitant la cause qu'on arrive à quelque chose (chgt de gamelle, de nourriture, de marque de croquettes, de canapé, nouveau bébé, nouveau chat...)
Répondre