Un joli cas d'iridoschisis

Publié le par FX

iridoschisis.jpg
Petit clin d'oeil pour Kikivet avec cette pseudopolycorie. (quizz ophtalmo n1 de Kikivet) Il s'agit d'une atrophie musculaire de l'iris, celui ci est alors percé, comme mité de nombreux trous. C'est la conséquence du vieillissement de l'iris ou les suites d'une uveite antérieure.

Publié dans OPHTALMOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ha j'en ai eu 2 comme ça qund je bossais en clinique, sur 2 caniches (j'ai regardé dans le CLerc et j'ai alors découvert l'atrophie sénile de l'iris du caniche...), j'ai encore des photos sur mon portable, j'ai réussi un effet genre rétroéclairage (je sais pas comment...) c'est super fun!
Répondre
A
Merci, j'aprécie le clin d'oeil...c'est le cas de le dire! Joli cas en effet. A bientôt
Répondre
L
je vois que ton week-end fut mouvmenté !! Bonne fin de semaine, mci pour les photos, à bientôt.<br /> laurence
Répondre